Grotte de Saint Marcel le 13 janvier 2018

Grotte de St Marcel- Réseau 1 le samedi 13 Janvier

PARTICIPANTS: Françoise, Quentin, Joshua, Eric , Jerôme et Céline C.

TPST=7h50

IMG_0568.jpg

Nous nous retrouvons tous les 6 à Bourg pour le cafè, et nous nous apercevons que suite à un petit problème logistique (pas suffisamment de voitures!) nous devons renoncer à la traversée de Despeysse. Pas de soucis , nous réfléchissons à une solution de repli… et Françoise propose de revisiter la Papouze galerie…nous sommes tous d’accord, bien sûr!

Nous voilà donc en route pour l’entrée de St Marcel. Chacun se prépare, on réorganise les kits et nous entamons la balade d’un (très!) bon pas. Pique-nique bienvenu, au bout de 2h de marche et nous repartons, un peu de corde, de passages étroits…et nous arrivons à la magnifique galerie rouge et ses salles qui brillent de mille feux, ça scintille comme jamais je n’ai vu ça. C’est indescriptible.
Nous continuons la progression, jusqu’à la fameuse Papouze galerie…et là, chacun notre tour nous avons la chance de contempler toutes ses merveilles! Le souffle coupè, nous avançons avec le plus de précautions possibles afin de ne pas abimer par mégarde une de ces délicates concrétions. C’est époustouflant!

L’heure de faire demi-tour à sonné, la sortie n’est pas toute proche. Sur le chemin du retour, Jérôme tente de nous faire admirer quelques excentriques sympas , mais vu ce que nous avons vu un peu plus tôt, nous sommes difficilement satisfaits! hihihi!

Nous réussissons à sortir avant la tombée de la nuit, chacun ravi de la journée qui s’est écoulée.

Céline C.

IMG_0595

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.