Aven de Noël le 10/12/2017

AVEN DE NOEL: dimanche 10 décembre
Participants: Kako, Coralie, Joffrey, Jérôme, Quentin et Céline C.


C’est sous la neige que nous entamons cette journée, il faut dire que Jérôme a bien choisi la cavité, elle porte un nom tout à fait de saison: L’Aven de Noel !
Après avoir pris un café à Bourg avec Quentin et Jérôme, nous rejoignons le reste de la troupe directement aux abords de l’aven.
Comme la veille , les plus téméraires et surtout les plus confirmés étaient descendus jusqu’en bas du fameux puits de 90m , le début est dèjà équipé. Pendant que Jérôme installe une main courante pour nous permettre de passer au dessur de ce fameux puits en toute sécurité, nous entamons la descente aux alentours de 10h30.
Nous passons tous les parties un peu techniques sans difficultés, et nous atteignons la galerie supèrieure, où des concrètions splendides nous y attendent! Nous nous croyons presque au milieu d’un décor sous-marin avec ces parterres de calcites en forme de corail…
Nous baladons , en nous laissant guider par le balisage qui nous laisse entrevoir toutes les merveilles de cette galerie, de belles draperies,stalactites, stalagmites et colonnes en tout genre!
Arrivés au bout, il nous faut reprendre le chemin du retour.
Chacun remonte tranquillement, nous ne sommes pas préssés de retrouver le froid glacial en surface, surtout qu’il va falloir se changer! brrr!
Il est 15h15, nous sommes tous les 6 dehors. Une très belle découverte encore une fois….
C’est sûr, il me faudra revenir pour descendre au fond du P.90 et découvrir les galeries infèrieures!
Céline

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.