Week-end Cabane, 25 et 2/2017

Samedi matin
Nous nous rendons au 14 Juillet ou je descends avec Papouze, son petit-fiston, Yann, Quentin et Joffrey. Nous avons trimbalé une échelle pour rien, il y en a une en place! Pas grave Yann, ça fait les bras!
La galerie principale n’est pas trop gazée, ça change de d’habitue. Le manque d’oxygène se fait sentir seulement derrière les passages étroits. C’est un trou intéressant, qui mériterait qu’on y retourne!
Retour à la cabane pour manger un bout.

Samedi Après-Midi
Direction le noeud rose où nous allons gratouiller de la glaise et du cailloux! Quentin teste son nouveau burineur… un vrai monstre! Les garçons se relaient pendant qu’en seule dame je m’occupe à des affaires plus minutieuses, sans succès.
Là encore, pas trop de gaz, c’est vraiment appréciable, on reviendra vite!
Dimanche
Dimanche nous ne sommes plus que trois: Quentin, Joffrey et moi. On part pour le Centura, j’ai une revanche à prendre, une histoire de timing et de corde coincée en déséquipant un trou voisin!
Bref, direction le Centure, armés de nos cartes IGN. ON passe devant un premier trou nommé « Aven de Reynaud » sur l’IGN. Après de la recherche dans une végétation plutôt dense, nous n’avons toujours pas trouvé le Centura… Nous finirons par entrer dans l' »Aven de Reynaud » dont l’entrée ressemble étrangement à celle décrite sur la topo du Centura… C’est gagné nous sommes bien dans le Centura!!!

Quentin équipe comme un chef, c’est notre première « grosse sortie » sans initiateur et nous ne sommes pas peu fiers! Nous profitons à fond de cette belle descente, en partie plein gaz, dans le puits d’entrée de 48m tapissé de mousse. En bas, arrivée sur un cône d’éboulis. Nous visiterons le fonds dans tous ces recoins, mais nous trouverons jamais le P12 indiqué sur une des topos?!

La remontée se fait en douceur et je déséquipe… en remballant la corde!

Tagada

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.