Rochas, 10/09/2016

Rochas, le 10 septembre 2016:

(Participants: Stéph., nos plongeurs: Plouf et Bubulle, Gaëlle, Quentin, Céline)

Le samedi 10 septembre, nous nous retrouvons à 9h à la maison forestière, en route pour Rochas!

Nous connaissons tous la cavité, mais seul Stéphane a vu le fond, et cette fois-ci il nous y emmène. On décide de s’habiller à l’entrée du trou. Nous nous souvenons que la petite marche d’approche se fait sentir au retour!

On se prépare, on fait les kits, et on boit le café!

1.JPG

Steph pars en premier pour équiper. Nous le suivons un bon quart d’heure plus tard. Nous voilà partis pour visiter Rochas, et pour certains, atteindre le fond par le P.55.
Céline et Quentin insistent pour passer par le P.60 mais ce ne sera pas pour cette fois-ci!
Nous serons suivis par 5 spéléos lyonnais que nous croiserons rarement!

 

Nous rattrapons Steph qui n’a pas fini d’équiper. Nous attendons et trouvons un magnifique cadre pour quelques photos! C’est beau et ça brille!

 

Gaëlle et Bubulle s’arrêtent avant les derniers puits. Elles en profitent pour observer toutes les beautés que nous offre Rochas et remontent à l’entrée de la galerie de l’Ours.

Stephane, Plouf, Quentin et Céline attaquent la descente par le P55 et arrivent au fond! Ils n’iront pas jusqu’au siphon mais visiterons tout de même le bas des puits et admireront le P60 vu du dessous! C’est l’heure de remonter, en douceur! Quentin et Céline déséquipent. On râle un peu sur les kits mais on est pas si mauvais!

Nous sortons à 16h30 et attaquons la marche du retour. Une très jolie sortie, il reste à y retourner en passant par le P.60!

 

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.