La Galerie d’Exhaure le 30/01/2016

Samedi 30 Janvier 2016 (après-midi)

La Galerie d’Exhaure

par Cécilia

Présents : Thibault, Céline, Gaelle, Yannick, Françoise, Julien, Cécilia

Après une belle découverte, ce matin, d’une partie du réseau minier de Privas, nous allons prendre notre casse croute, ainsi qu’un agréable bain de soleil, chez Thibault et Céline. Faute de matériel, nous décidons d’aller piquer une tête dans la galerie d’Exhaure pour découvrir une autre partie du réseau minier. Depuis la salle du Fabricou à Coux, nous remontons l’ouveze…de la rive gauche, à la rive droite, nous zig-zagons dans le lit de la rivière pour rejoindre ensuite la digue qui nous amène à l’entrée de la galerie.

 DSC_0458 DSC_0399

Après une trentaine de minutes de progression, avec de l’eau ,des chevilles jusqu’aux genoux, nous arrivons au bas d’un puit artificiel d’une vingtaine de mètres, qui laisse entrevoir la lumière du jour. (Nous ne savons pas encore où il se situe en surface).

DSC_0416 DSC_0422

Les uns continuent à remonter la galerie sur plusieurs centaines de mètres, mais l’eau qui leur arrive maintenant jusqu’au nombril, et la galerie qui semble de plus en plus instable, les dissuadèrent de faire demi tour, pendant que les autres, sur le chemin du retour, profitent de prendre quelques photos.

DSC_0432 DSC_0404 DSC_0457 DSC_0452 DSC_0440 DSC_0433

Après 1h30 de progression nous voici de nouveau à l’extérieur.

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.