Réseau 1 de Saint Marcel d’Ardèche sortie CDS Le 6/09/15

Compte rendu Sortie Saint Marcel D’Ardèche

Le 6 septembre 2015

Réseau 1 puits du solvay : mission : relever de sonde par Grincheux

Participants: Flo Colinet (aubenas), B.A Racape (Vallon), Carine Suau (Aubenas), Jérôme Loire (ASP), Gaëlle Biondolillo (ASP)

Pour cette sortie inter-club, nous n’avons pas changé nos bonne habitudes. Rendez-vous pour l’ASP à 8h au bar de Bourg pour un café avant d’aller sous terre. Il y avait trois équipes pour cette mission « sonde ». Une passée par Deyspess, une au réseau 3 et la dernière dans le réseau 1. Stéphane n’oublie pas de faire ton compte rendu sinon ça va chauffer!

Après le petit café, nous avions tous rendez-vous devant l’entrée naturel de Saint Marcel. Après un dernier chek-up par Monsieur Judi (Aubenas), son équipe et lui-même partaient pour deyspess avec les voitures tandis que les autres nous passions par l’entrée naturel. Flo nous fit une petite course poursuite après son mari… elle avait oublié son casse croûte dans la voiture (hihi).

L’équipe du réseau 3, étant près avant nous, rentrait en premier nous avions convenu pour les clés que les premiers sorties laissais leur sac dans l’entrée. Nous rentrons à 9h30. Nous effectuons la marche à travers le réseau 1 et faisions une pause boisson après la partie aménagée et repartons.

Nous nous sommes arrêté à l’entrée du puits à 11h après une petite discutions, nous décidons de manger là avant de descendre. Les premières cordes ayant était posées la semaine précédente par notre Taupe, Flo se motive à aller équiper le reste à 11h45. Nous attendons un petit peu avant de la rejoindre.

Nous entamons la descente, Carine qui me précédait se demanda pourquoi nous avions des fesses! Ça sert à rien des fesses! En effet, les fractios étaient à des endroits un petit peu  juste pour passer nos popotins en toute facilité. Mais il faut reconnaître que les puits ont bien était élargit!

Après beaucoup de cordes… (80 mètres selon Flo, 110 mètres selon Jéjé à vous de choisir) nous arrivions sur le lac. Mes équipiers ont eu la gentillesse de m’attendre avant de troubler l’eau du lac. Ça beau!!! Jérôme alla chercher la sonde qui se trouvait sur le côté gauche du lac à deux ou trois mètre de la berge.

Une fois la sonde récupérée, il ne restait plus qu’à remonter! B.A se sentis d’humeur courageuse et décida de déséquiper sous l’œil attentif de Jéjé. Je remontais en première suivit de Flo et Carine. Nous étions tous sortie du Solvay à 15h20. Et nous reprenions le chemin de la sortie avec les gentilles Kit de cordes en plus.

Nous étions dehors à 17h15. L’équipe du réseau 3 était déjà partie et nous avait laissé leur sonde. Après un petit rangement de corde tous ensemble. Nous nous quittions sur le parking de Saint Marcel.

Mission sonde : accompli!

 

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.