Falaises de Chomérac le 09/08/2015

Falaises de Chomérac du 09/08/2015, par Céline

Participants: Stéphane Heuguerot, Gaëlle Biondolillo, Eric Posbikian, Céline Dispagne.

Nous voici à Chomérac pour une journée d’entraînement en falaise!
A 9h nous arrivons sur site avec Stéphane. Gaëlle est déjà sur place avec les kits et tout le matos, nous la tirons de sa sieste! Café, Thé, pains au chocolat… comme d’habitude!

Stéphane monte équiper une corde avec fractios et dév’ et nous l’observons attentivement! Nous enchaînons quelques montés/descentes et un peu de conversions pendant que notre homme nous installe une jolie main courante.

Petite pause pour Steph qui observe nos essais sur sa fameuse main courante. Les premiers essais sont timides, on s’aide de la pédale et ça passe lentement mais bien. On s’essaie ensuite au passage de la main courante sans pédale! Je râle contre mes bras: pas assez forts à mon goût, je peste un peu contre la chaleur, fatiguée je suis un peu déçue.

Eric nous rejoins et les garçons nous montre chacun leurs techniques pour passer la main courante. Dans les deux cas c’est rapide et ça paraît vraiment simple! Motivées, Gaëlle et moi reprenons la main courante en essayant différentes techniques. Finalement, nous finissons par trouver celle qui nous convient le mieux.

Les garçons travailleront aussi les décrochages avec leur classe habituelle. Première fois pour moi, je fais la victime: même pas mal, je décide de garder le baudrier prêté par Gaëlle que j’essayais ce jour-là.

Je finirais la journée en échouant totalement au déséquipement de la main courante, on m’avait prévenu! Tandis que Gaëlle déséquipe la corde avec dev’ et fractios.

Encore une fois, nous avons appris de nouvelles choses et perfectionné notre technique à Chomérac.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.