Falaises de Chomérac le 21/06/2015

Falaise de chomérac

Participants: Stéphane Heuguerot, Sarah Staali, Gaëlle Biondolillo.

Nous avons fait en ce Dimanche une bonne séance en falaise de 10h à 16h30.

Stéphane est arrivé a 9 heure pour installer ses cordes. Il en a installé deux dont une avec des grandes boucles bien espacé histoire de nous donner du fil à retorde.

Je suis arrivée à 9h avec les petits pains et Sarah nous a rejoins un quart d’heure après. Il étaient tous les deux surpris que je sois à l’heure. C’est quoi ? Une insinuation sur le faite que je sois toujours en retard?

Après un petit dèj sans café… Sarah nous l’avait promis et ne l’a pas ramené! (Elle sera puni la prochaine fois!). Nous montons chacune sur une corde. Arrivée en haut, je me rendais compte que j’avais oublié mon descendeur ahahah, c’est la faute du café, je n’étais pas réveillée! Je redescendais à pied.

Nous avons travaillé en prévisions de la traversé de deyspesse. Nous avons fait des passages de fractionnement « pendulaire ». Sans balancer, Sarah à triché! Après plusieurs, essais et sur les conseils de Stéphane nous maîtrisons à peu près la technique.

Après le repas, je travaillais les passages de nœud en monté et descente et Sarah s’essayait à l’utilisation du pantin pendant que Stéphane faisait son coq au dessus de nous!

Profitant d’être peu nombreux, Sarah appris également le passage de nœud en montée et descente pendant que Stéphane déséquipait la deuxième cordes. Elle y parvint très bien.

Ce fut une bonne séance d’entraînement pour tous les trois et nous avons décidé d’en effectuer deux par semaine durant le mois de juillet.

Merci Stéphane de nous avoir toutes les deux supporté et de nous avoir aidé!

Publicités
Cet article a été publié dans Comptes-rendus des sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.